Critique de NellyBooks

⭐️ Hello, aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle chronique de Noël, qui est sous le titre de « Trois contes de Noël axonais » écrit par Yannick A. R. FRADIN.

💫 Tout d'abord fut un plaisir d'y retrouver des villes que je connais, car ce n'est un secret pour personne je viens de Picardie non loin de l'Aisne ou se passe les trois contes écrits par Yannick.

🎄 le livre contient une petite trentaine de pages, composée de trois contes et accompagné en plus de cela de photo afin que vous puissiez vous repérer avant chaque récit.

🎅 Dans le premier conte nommé « le Père Noël de la Cité du Vase » qui se déroule à Soissons, on y suit l'histoire du jeune Samuel 12 ans, qui est battu par son père, qui ne souhaite qu'une seule chose... Devenir le père Noël, une histoire bien triste, finira-t-elle bien ? Je vous laisse le découvrir par vous-même... 🎅

🎄 Dans le second conte nommé « P'tit Gaudry, le renne de la montagne couronnée » On y retrouve Sarah, une jeune fille qui fera la rencontre de P'tit Gaudry, ce dernier lui redonnera de l'espoir, et confiance en elle, une histoire touchante, que je ne peux que vous recommander ! 🎄

🛷 Dans le troisième conte nommé « le dernier lutin de Coucy-le-Château » On y découvrira une amitié naissante, entre un jeune enfant, et un lutin secouru par ce dernier, une histoire poétique. 🛷

Ma note est de : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5 car même si j'ai aimée toutes les histoires, je n'ai pas autant accrochée autant que je l'aurais souhaitée malheureusement !

Plongez dans l'ambiance de Noël aux côtés du Père Noël, du renne P'tit Gaudry et du lutin Amargein avec trois contes pour faire rêver petits et grands.

Dans « le Père Noël de la Cité du Vase » (Soissons), vous partagerez la nuit du 24 décembre avec Samuel, 12 ans.

Puis avec « P'tit Gaudry, le renne de la Montagne Couronnée », vous suivrez la rencontre entre Sarah et un renne ailé dont l'on trouve encore les traces à Laon de nos jours.

Enfin, « le dernier lutin de Coucy-le-Château » vous proposera la convalescence poétique d'un lutin du calendrier de l'avent, secouru par un jeune enfant de Coucy.