Critique de celdadou

Témoignage époustouflant... Que dire de plus ma critique n'arrivera pas à la auteur de ce qui est si clairement expliqué .
Ce livre fait référence à l'actualité et aux atrocités que nous vivons actuellement .
Dans son livre la journaliste Hind Fraihi nous raconte son infiltration il y a dix ans à Molenbek. Pour pouvoir au mieux s'intégrer à la population ,elle se fait passer pour une étudiante en sociologie sur l'islam dans les quartiers de Bruxelles.
Hind est de confession musulmane et marocaine , il sera plus facile pour elle de s'infiltrer.
Molenbek est un quartier du Nord marocain le Rif qui est installer en Belgique.
Il y a une véritable misère culturelle , un manque d'indépendance de vivre .
C'est un quartier où les Belges laissent vivre cette population, les trafics de drogue, armes, voitures ...
La Belgique n'opprime pas la population, leur donne du travail.
Les prédicateurs eux sont pourtant en guerre Sainte ils veulent abolir la pédophilie et combattre contre la maltraitance des enfants .
Certes ce sont des causes nobles ... Les jeunes sentent un étau entre leur religion d'origine et un mode de vie occidental .
Quel chemin suivre ???
La radicalisation n'est pas propre aux populations défavorisées mais tout le monde va finalement vouloir créer un Califat à Molenbek.
Les anciennes générations immigrées tentent de survivre à un islam personnel ...
Ce livre est très explicite et décrit bien le fonctionnement et le financement du djihad..
Les jeunes sont acharnés à la foi ,au salafistes et ont perdu toute personalité.
Je vous recommande ce livre , Hind est dans Molenbek , elle met en évidence toute la mafias qui y règne... Tout est organisé...Il y a comme une paranoïa ... Pour trouver un appartement Hind devra vraiment montrer mains blanches.
Je vous recommande cette lecture .