AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Petit Poilu traverse un miroir croisé sur son chemin. Une main gigantesque apparaît. Cette main est rejointe par une autre et elles entreprennent de créer... une marionnette de Petit Poilu. Puis Petit Poilu et sa marionnette se retrouvent sur une scène de théâtre. le public est constitué d'enfants.

Petit Poilu et son alter ego jouent à s'imiter. On rigole au début. Mais Petit Poilu commence à trouver la scène saumâtre. Alors il se bagarre avec la marionnette.

Tristes tous les deux de s'être ainsi commis à de sombres extrêmes, ils sortent chacun une photo d'eux avec leur maman respective. Les mains réapparaissent, saisissent Petit Poilu et le replacent à travers le miroir, non sans lui avoir donné... un Petit Poilu miniature en guise de doudou.

Burlesque, absurde et surréaliste. Un tome un peu dérangeant pour les jeunes lecteurs. Comme toujours le texte final met le thème en perspective et suscite la réflexion. On saisit la pleine mesure du message de la BD. le rapport à soi et à son image est un thème essentiel chez les enfants.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}