Critique de Bruxellensia

Les souterrains de Notre-Dame racontent une page d'histoire de France se déroulant en 1301 : Philippe IV le Bel, Roi de France versus Boniface VIII, Pape. L'évêque de Pamiers retenu prisonnier, en France pour risque de sédition versus alchimiste Arnaud de Villanova, dit le Catalan, exilé à Rome pour suspicion d'hérésie en France et qui détiendrait un secret important pour sauver la pureté de la lignée des Rois de France. Ce livre bien très intéressant m'a paru compliqué et j'au du recourir plusieurs fois à des compléments d'informations. Barbra FRALE est une historienne chevronnée, spécialiste des Templiers, époque où se passe l'intrigue. J'ai eu un peu de mal à terminer le livre. Je n'ai pas bien compris la fin : fatiguée ou lassée ? Les romans historiques sont pourtant un de mes genres littéraires préférés. Allez savoir pourquoi cet ouvrage ne m'a vraiment plu. Ceci dit pour les lecteurs qui apprécient cette période de l'histoire, cet ouvrage à tout son sens.