Critique de tremb77

A la lecture du résumé j'avais été intéressée par l'histoire. Deux personnalités fortes avec de l'humour.
Elle, orpheline, son père l'ayant conduit à la ruine avant de mourir. Elle prend son destin en main en devenant comptable.... dans une maison close. Ce seul lieu ruine sa réputation aux yeux de la bonne société. Au sein d'une agence de placement, elle tente ensuite d'aider d'autres femmes déshonorées à retrouver un emploi quitte à fournir de fausses lettres de recommandation.Lui, puiné d'un noble, rejeté par son père pour qui seul l'aîné était digne d'intérêt. Par le hasard de morts successives de parents éloignés , il hérite du titre de duc. Tout sauf prêt à assumer ce titre, il fait également la connaissance d'une petite orpheline. Son ex maîtresse vient de mourir et il se retrouve avec l'enfant qu'il avait abandonné dès l'annonce de la grossesse.Contre toute attente il prend en charge sa bâtarde, contre pied à la bonne société, et engage une préceptrice, notre héroïne. Une histoire qui évolue sans surprise en amour
Avec deux protagonistes aussi en marge avec le carcan de leur statut je m'attendais à plus de relief dans les personnages, dans leur histoire. Histoire peu creusée comme si on était dans une nouvelle. D'habitude je lis à la suite les différentes oeuvres mais là je reste sur ma faim, le second tome ne sera pas avant un bon moment.