Critique de michel.carlier15

Si l'on voulait résumer l'histoire de mai 68 , ce livre tombe à point : il restitue parfaitement de façon chronologique tous les événements qui se sont produits avant , surtout pendant , et après : les suites de ce bouleversement ( révolution est un mot un peu fort ) .
Préfacée par Daniel Cohn-Bendit , cette bande dessinée relate , quarante ans plus tard , les incidents ayant entraîné le tsunami politique de mai 68 , sans oublier les grèves ouvrières dans tout l'hexagone . En dépit des slogans fantaisistes de l'époque ( "sous les pavés , la plage" , "prenez vos désirs pour des réalités" , etc...) , on se rend compte que cette société d'avant mai avait besoin d'un grand coup de balai .
Et on découvre que les courants politiques de l'époque sont très divergents :
les communistes , les trotskistes , les maos , les anarchistes plus l'extrême-droite la plus virulente , Occident .
En outre , ce livre est d'une grande précision sur le déroulé des événements , et c'est ce qui en fait sa richesse ...