Critique de JuEtLi

définition du roman feel-good: "si on n'est pas bien avant, on est super bien après!"
Chloé est grand reporter pour un grand journal parisien. de retour d'une mission en Syrie qui s'est terminée abruptement, elle rédige son article au bureau. Au journal, elle a un caractère de hyène, et aucun de ses collègues ne veut travailler avec elle: ils ont peur. Quand elle s'en prend à l'informaticien, son chef la met au pied du mur: soit elle part en infiltration dans le village le plus heureux du monde, soit elle part tout court. La voilà donc embarquée au Danemark pour un reportage, avec ses habitudes de parisienne et son caractère exécrable pour bagages.
Excellent petit livre pas prétentieux et qui donne la pêche: tout ce qu'il me fallait pour un petit voyage qui s'annonçait pénible et qui comme par magie est devenu tout à fait supportable.
À recommander pour les grincheux et les mal-emboutis (je ne cite personne car je fais partie du lot parfois…).