Critique de ludi33

Gwen et Manu sont mariés depuis 16 ans et sont parents de deux ados. Alors que leur couple s'érode, Manu décide de tenter le tout pour le tout. Emmener sa famille en vacances en Bretagne pour que sa femme se réconcilie avec sa famille qu'elle n'a pas vue depuis 20 ans.
J'ai apprécié ma lecture de cette saga familiale, alternant les points de vue de Manu, qui découvre sa belle-famille après 16 ans de mariage, et Gwen, qui enchaine les contrariétés face à ses retrouvailles imprévues. La famille Kermarrec e manque pas de secrets dont Manu, nouvel arrivant va se retrouver parfois malgré lui le réceptacle. de malentendu en maladresse, Manu va tout mettre en oeuvre pour reconquérir sa femme.
J'ai vraiment trouvé cette galerie de personnages attachants et finalement, ce sont les seconds rôles qui donnent de l'épaisseur au roman en construisant une saga familiale heure en couleur. J'ai trouvé le livre un peut longuet au milieu, s'enlisant un peu dans les répétitions et les situations superflues, mais la fin charmante (même si elle est attendue), offre une jolie conclusion à l'histoire. Petit plus amusant, les intitulés des chapitres parodies les titres de westerns, à l'image du titre du roman.
Bref, le roman se déguste comme une petite douceur et permet de passer un bon moment en alternant émotion et humour.