Critique de Witchblade

J'avais découvert ce roman en furetant sur Amazon à l'époque où ils revendaient des livres d'occasion. J'avais l'habitude d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps car j'y trouvais souvent de bonnes affaires avec des bouquins pas si connus que ça. Celui-ci m'avait intrigué par son titre et son résumé, dont je ne me souviens plus maintenant.

L'histoire est spéciale, l'auteur nous présente différents personnages, sexagénaires pour la plupart, voire plus. Les personnages sont d'ailleurs assez caricaturaux. le langage un brin grivois me gêne quand même un peu. Chose étonnante, il n'y a pas de chapitre à chaque changement de personnages, seulement des astérisques. L'histoire ne se lance pas et malgré un début assez intrigant, ma curiosité ne se maintient plus. Je ne me souvenais déjà plus du début de l'histoire. Celle-ci finit par se lancer au bout de 50 laborieuses pages mais les personnages m'insupportent à part deux, Simon et le jeune Michel. Même en essayant de continuer, je n'arrivais plus à adhérer au style de l'auteur ni à son histoire. C'est donc dommage, depuis le temps que je voulais le lire, j'en attendais peut-être trop. le titre étant tellement original que je pensais vraiment avoir tout autre chose comme histoire.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une grosse déception pour moi, je l'ai abandonné au bout de 56 malheureuses pages. J'ai quand même essayé de lire quelques pages à la fin au cas où mais même là, j'ai survolé pour lire uniquement les dialogues. Ma curiosité est définitivement éteinte pour ce livre. Si vous êtes amateurs de romans de ce style où les vieux n'en font qu'à leur tête avec un humour spécial, je vous conseille de le découvrir, sinon vous pouvez passer votre chemin sans état d'âme, je pense. Pour ma part, je vais continuer à épurer ma PAL en espérant trouver des pépites.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)