Critique de SeReLa

SeReLa
22 décembre 2016
L'histoire d'Ohmelle et de sa quête de nouveautés culinaires est particulièrement originale et foisonne de belles idées! C'est une de mes meilleurs lectures de fantasy.
Les personnages sont plutôt atypiques, loin des clichés habituels du genre. Ils ont une grande profondeur, leur propre identité et des aspirations personnelles originales (il y a quand même un mycologue de plus de 80 ans qui se lance à l'aventure par passion pour les champignons!).
Dans un tome de cette aventure il y a tant de choses qui se produisent! Et pourtant l'intrigue se met lentement en place, mêlant quêtes personnelles et complots de plus grande ampleur.
L'univers, basé sur des légendes françaises, est très riche, mystérieuse et donne envie de s'y perdre.
Bref personnellement j'ai adoré. Je suppose en revanche qu'on pourrait trouver l'histoire assez longue à démarrer et que cet univers n'est pas pour ceux qui cherche des batailles épiques et brutales.
Je regrette par contre que cette série se soit arrêtée au tome 2. Elle n'a pas trouvé son public? L'auteur, pour une raison ou une autre, est passé à autre chose?
En tout cas c'est vraiment dommage, autant pour l'originalité du concept, faire vivre une France par ses légendes et suivre la quête d'une cuisinière à la découverte de ses recettes emblématiques, que pour la richesse de l'histoire qui permet vraiment de s'évader et de découvrir de nouvelles recettes de cuisine!