Critique de Deslivresetdesbulles

Dans ce livre, tu vas partir en voyage dans un endroit reculé du désert californien, où tu vas suivre un père et son fils, qui se rendent dans une maison de retraite en vue de rencontrer l'auteur d'un film d'horreur intitulé La Nuit de la goule, dont toutes les traces ont été détruites dans un incendie en 1956 et qui détient la seule copie existante de la bobine. Mais ils vont vite découvrir que le film n'est pas une fiction, et que la goule, une créature monstrueuse qui se nourrit de cadavres, est bien réelle...

Alors ce fut une excellente lecture pour ma part.
Les planches sont de toute beauté, avec des couleurs sombres et contrastées qui créent une ambiance oppressante.
J'ai adoré l'histoire, qui mêle présent et extraits du film, et qui nous plonge dans une enquête. le fait qu'il y ait des alternances passé-présent donne du dynamisme et crée un certain suspense. Je n'ai pas forcément eu d'attachement aux personnages, mais je les ai trouvés bien construits et crédibles. Même si on s'attend à certaines choses, le scénario a su créer de la surprise, avec un côté très conte de la crypte.

Enfin, j'ai quand même ressentie une petite déception dans le sens que j'avais des attentes dès le départ et qui n'ont pas été comblé et c'est pour cette raison que ce n'est pas un coup de coeur pour ma part.
Mais je te le recommande vivement, et ça reste évidemment mon avis personnel.

Donc si tu aimes les livres du genre horreur, avec la thématique du cinéma et un côté conte de la crypte, ce livre est fait pour toi !