Critique de NoemieTrnr

La petite amie est un livre que j'ai bien aimé, mais en le refermant je suis un peu déçue. Ce livre avait un énorme potentiel mais il n'a pas était exploité selon moi.

Ce que j'ai le plus aimé dans le livre, c'est l'atmosphère. Mensonges, rivalité, jalousie, manipulation, harcèlement. le cocktail réunit tous les éléments pour avoir une lecture explosive.

Dès le début, la tension est là. Les cartes sont sur la table, les dès sont lancés et la perversion se met en marche. L'histoire se déroule, la lecture est agréable, fluide, ça se lit très rapidement malgré les 500 pages. Un coup-bas par ici, un coup-bas par là, j'aime beaucoup se genre de livre, un peu comme "Un mur entre nous" où la tension est palpable.
Tout était très bien, même si parfois j'ai trouvé le rythme un peu lent, et en plus milieu du livre, tout est en stand by... À ce moment là, la lecture s'arrête réellement, plus rien ne se passe, tout est au point mort et cela dure pendant un petit moment... Je ne comprend pas le choix de l'auteur d'avoir introduit cet élément dans le récit.... J'aurai aimé vous en dire un peu plus mais je ne veux pas vous spoiler.
Mais un fois cette période terminée, on s'attend à ce que ça reprenne de plus belle, mais le rythme reste le même et c'est bien dommage.

Globalement une bonne lecture. L'atmosphère est intense et c'est ce que j'aime. C'est un bon livre d'été à lire sur la plage ou au bord de la piscine.