AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lireetcourir


« Un jour de 1937, dans une bourgade perdue du fin fond de l'Amazonie, trois hommes au bout du rouleau : Kerloff, l'aventurier russe qui a tout raté, Vernaud, le vieux médecin, hanté par une lâcheté commise autrefois, Maugin, enfin, qui cherche à retrouver la confiance de l'homme qu'il a trahi.
Ils ne se connaissent pas mais le destin les conduit tous trois à bord d'une mauvaise barcasse, la Vaya con Dios, sur un fleuve inconnu. Ils ont accepté une mission banale dans cette jungle : transporter un chargement d'or….. Un grand roman d'aventures »

Ces quelques phrases en quatrième de couverture mon remémoré « les sept cités de cybola de Leonard Clark » le grand roman d'aventure de mon adolescence. Trois hommes, usés par leurs vies, au bout du rouleau se retrouvent piégés sur la vaya con dios, une lancha affrétée par Bandera propriétaire minier. le transport de la cargaison d'or qui devait être une promenade va très vite se transformer en épreuve de survit sur un fleuve qu'il leur est inconnu. Cette aventure est en partie un huis clos où trois hommes au lourd passé de vies ratées, de trahisons et lâchetés. Ils vont prendre conscience .....
Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}