Critique de LeslecturesdeNinon

J'adresse un énorme MERCI à Lily qui m'a fait confiance pour lire son nouveau roman en avant-première. Je vais être honnête avec vous, quand j'ai vu la couverture, j'en suis tombée amoureuse ! Alors j'étais plus que ravie.

Au cours de ce roman, j'ai fait connaissance avec Jossy, qui vit à Rockcity. J'ai tout de suite compris qu'il y avait un rapport avec Les chroniques d'une princesse machiavélique (je n'ai toujours pas fini de lire l'intégrale, shame on me) et effectivement, on y retrouve les mêmes personnages. Soyez sans crainte, on peut très bien le lire sans avoir lu les autres (la preuve).
Jossy a un coeur de pierre. Elle ne s'attache à personne. Mais on sait pourquoi dès le début : dans son enfance, elle a subi un terrible choc et, en verrouillant son coeur, elle pense s'épargner des souffrances supplémentaires. Sauf que… Bobby, son collègue, va habillement lui rappeler que la vie, c'est rencontrer des gens, s'ouvrir aux autres, aimer et être aimé. Sinon, à quoi bon ?

Les personnages sont super attachants. J'ai préféré Bobby, ayant eu un peu de mal avec la personnalité de Jossy. Mais je ne la déteste pas pour autant. Son vécu la rend touchante, malgré tout. On a de la peine pour elle, et on espère vraiment qu'elle va réussir à s'en sortir. L'histoire est très belle, sincère. On est sensible à l'évolution de Jossy. J'ai senti mon coeur se serrer plusieurs fois. J'adore les romans qui me font ressentir ça ! 😍 C'est un véritable page turner, parce qu'on n'a qu'une hâte : connaître le dénouement.

La fin m'a collé un sourire aux lèvres. Elle est juste parfaite.
Et puis Lily nous laisse entendre que de jolies choses arriveront par la suite. Chouette !

N'hésitez pas à découvrir ce roman !