Critique de Labiblideborde

Je ne voulais plus lire de série tant que le dernier tome n'était pas sorti et j'ai failli…
Et là bien sur je vais devoir attendre la suite !
Je n'ai pas lu les 9 tomes de la série, mais pioché dedans à l'occasion et j'avais gardé un bon souvenir de mes précédentes lectures.
Je retrouve Boro, ce reporteur photographe et ses aventures qui permettent de réviser l'histoire récente, 1960 dans ce tome et c'est très proche.
Je redécouvre les événements de la guerre d'Algérie, la répression en France à cette période dont je n'avais pas idée de la férocité.
Au fil des reportages de Boro et de ses 2 compères de l'agence Alpha-Press, l'histoire de Cuba et de la baie des Cochons est évoquée ainsi que le contexte politique de l'époque.
Ainsi que les évènements qui ont abouti à la construction du mur de Berlin.
Le tout enveloppé dans un roman dans lequel on peut se laisser porter, d'une écriture fluide fort plaisante. Bien sûr, ce n'est pas un livre d'Histoire, ceux qui pensent trouver un document complet sur les événements de la période seront déçus, pour ma part , j'ai passé un bon moment et lirai volontiers la suite lorsque l'occasion se présentera.