Critique de polymary

Pourquoi la vache est-elle sacrée en Inde? Pourquoi la mouche se frotte-t-elle tant les pattes? Pourquoi Mars est-elle rouge? Pourquoi est-ce qu'on éternue? Pourquoi le zèbre est-il rayé?
Autant de questions que peuvent se poser les enfants et qui trouveront réponses dans ce livre très bien écrit, avec des explications simples mais complètes ainsi que des dessins vraiment très bien réalisés. Je trouve que le thème des "pourquoi" est bien exploité, passant en revu des dizaines de questions que même nous, adultes, pouvons nous poser. Car quoi de plus frustrant qu'un enfant qui pose une question dont on ne connait pas la réponse?
Le livre est découpé en plusieurs "chapitres" permettant ainsi de faciliter les recherches : les animaux, la nature, le corps, les sciences et la vie quotidienne. A la fin du livre, on peut retrouver quelques pages intéractives. On y pose des questions auquelles on peut répondre grâce à plusieurs possibilités. de plus, il est possible de télécharger une application pour accéder à des activités ludiques.
Un excellent livre pour petits et grands, même si j'aurai adoré un objet plus grand et encore plus complet.
Lien : http://auteursetcompagnies.e..