Critique de saphoo

Un très beau voyage en compagnie de Renaud et Tom, père et fils.
J'aime beaucoup les récits de voyage quand on va au-delà du nombril du voyageur, et qu'on va surtout vers les peuples, vivre un peu de leur quotidien. J'apprécie aussi que le voyageur nous prête ses yeux, et tous ses sens pour nous faire partager cette fabuleuse aventure, qu'il nous conte un peu d'histoire, un morceau de géographie.
Avec ce récit, j'ai trouvé tout ce dont j'attendais d'un tel voyage, et en plus, une très belle histoire entre un père et fils, tout parent connait en général, des difficultés avec leur ado, et ô combien on se sent démuni face ce comportement parfois ravageur. Renaud a su prendre son fils par la "main" pour l'éloigner d'un danger, lui a su, le faire grandir dans sa tête. C'est un très beau témoignage d'un père, et tout parent en sera sensible.
J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, et aussi les rencontres avec les habitants.
Vous pouvez poursuivre le voyage en allant sur leur page Facebook, c'est agréable de pouvoir mettre des images sur des visages, et des paysages.