Critique de Waterlyly

La petite Maïna est encore une enfant lorsque son père disparaît suite à un accident. Elle en était très proche et dès lors, elle reste avec une mère absente et peu stable. Finalement, Caroline décide de laisser Maïna dans un orphelinat et c'est là qu'elle se consacrera pleinement à sa grande passion, la musique. Pourtant, l'enfant est sourde et muette suite à un traumatisme, mais rien ne l'arrêtera dans sa volonté de se surpasser.

C'est une belle découverte littéraire que j'ai faite même si je dois avouer ne pas toujours avoir réussi à m'immerger totalement dans ce roman. Il faut dire que j'ai eu quelques soucis avec le style de l'auteur, que j'ai trouvé parfois quelque peu ampoulé.

Malgré un début peu engageant pour ma part, je me suis peu à peu laissée entraîner dans cette histoire riche en émotions et j'ai suivi le parcours de Maïna avec beaucoup de curiosité. D'emblée, j'ai réussi à m'attacher à elle.

Le roman est un beau message d'espoir de la part de l'auteur. Malgré toutes les adversités qui adviennent dans le quotidien de Maïna, elle ne baissera pas les bras. Beaucoup de tristesse et d'émotions transparaissent dans ce récit.

La plume de l'auteur ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai apprécié les couleurs qu'il a su donner à son récit, mais j'ai trouvé que parfois, le style était quelque peu alambiqué, voire maladroit. Il subsiste quelques petites coquilles au fil des pages. Malgré ma réticence quant à la forme du récit, je dois dire que le fond vient rattraper le tout.

Une histoire riche en émotions, où la musique tiendra une place importante. Malgré ma réticence quant au style de l'auteur, j'ai été très touchée par cette histoire. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..