AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Readroom237


Shiguza est belle, elle est attirante, elle est captivante. Mais Shiguza est redoutable. Et elle a une quête : éliminer ceux que l'on appelle les Tuteurs. Un par un, elle va les trouver, les confronter et les tuer. Pourquoi? Quelles sont les raisons qui motivent cette soif de sang?
Shiguza, le roman d'Elodie François autoédité par cette très sympathique auteure, c'est l'histoire de cette femme façonnée pour causer la mort. Mais c'est aussi l'histoire d'un questionnement existentiel : qui peut-on être quand on déteste ce que l'on est? Comment vivre quand une partie de notre vie, de notre destin, nous a été volé?

Au fil des pages, nous découvrons l'histoire de Shiguza au sein de l'Organisation. Tout comme elle est tiraillée entre ce qu'elle est et ce qu'elle aurait voulu être, nous sommes tiraillés entre l'impossibilité de cautionner ses actes, et l'envie de la comprendre et la soutenir dans la mission qu'elle s'est fixée.
C'est un roman que j'ai lu d'une traite, vraiment très bien écrit (malgré quelques fautes d'orthographe, mais rien de très dérangeant, surtout pour de d'autoédition, soyons indulgents les amis 😄). J'ai beaucoup aimé la description des armes, des combats et des capacités hors du commun de Shiguza. La lecture est fluide et l'écriture donne du rythme au récit : lent parfois, notamment lors des flashbacks, et rapide à d'autres moments, comme lors des combats.

C'est une histoire qui sort de l'ordinaire selon moi, et que je vous recommande vivement de lire! 😃

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}