AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.6 /5 (sur 130 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née à Strasbourg en 1980, j’écris depuis l’âge de 18 ans. J’ai découvert que, grâce aux mots, je pouvais m’évader d’une autre manière et inviter ceux qui me lisent dans mon univers. Dans ma cervelle en perpétuelle ébullition naissent des histoires tantôt teintées de magie, tantôt ancrées dans notre monde. Et, parfois, j’aime effacer la frontière entre la réalité et celle de mes textes, glissant çà et là des éléments inattendus, des fragments de moi-même… C’est au rythme de mon cœur que les mots se déversent sur le clavier, puisant souvent dans les ombres de mon passé.

La romance fantastique était mon premier amour, une longue histoire qui fait toujours autant vibrer mon cœur et mon âme… En 2019 et 2020, de fabuleuses rencontres ont marqué un tournant crucial dans mon existence, m’aidant à puiser en moi une inspiration nouvelle afin de m’affranchir de certaines barrières… C’est là que je me suis essayée à la romance contemporaine, faisant ainsi sauter un nouveau verrou. Une nouvelle étape, une autre histoire d’amour née avec ce genre littéraire que j’explore désormais à ma manière… Deux ans plus tard, une marque a été créée avec mon binôme de cœur Charlie L : les Romances de Vie dans lesquelles chacune, avec son propre style, raconte des tranches de vie, axées sur des problèmes d’actualité parfois peu exploités, tels que la maladie, le handicap, la précarité et bien d’autres sujets encore.

Mais peu importe le style de roman, j’aime guider les lecteurs dans un voyage et essayer de leur faire voir le monde à travers mes yeux.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Élodie François   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
devoreusedelivresch   11 juillet 2020
D'un démon à un Homme de Élodie François
Le regarde de la chose se riva sur l'homme. Dans les yeux entièrement noirs du Szárnyas ne se reflétait aucune lumière. Il avança rapidement vers le cavalier qui semblait ne pas pouvoir bouger, pétrifié par la peur, attendant sa mort prochaine. Le monstre l'agrippa par les bras et avant qu'il n'ait pu prendre conscience de ce qui lui arrivait, il trépassa. Le Szárnyas avait ouvert sa bouche dans laquelle trônaient deux rangées de crocs acérés, et dans un hurlement terrifiant avait aspiré la vie hors du corps du cavalier. Celui-ci tomba à terre lorsque le démon le relâcha. Ses yeux révulsés ne laissaient plus apparaître que le blanc injecté de sang.
Commenter  J’apprécie          80
devoreusedelivresch   05 septembre 2020
La prophétie des cinq soeurs de Élodie François
Elles naîtront d'une longue lignée de sorcières, les cinq soeurs qui contrôleront les Eléments de la Terre.



Chacune d'elles maîtrisera l'un d'eux :



La Terre, l'Air, l'Eau et l'Esprit et le Feu.



Lorsque la sorcière mère viendra à quitter ce monde, les cinq soeurs devront se livrer bataille, afin que l'une d'entre elles puisse acquérir le Pouvoir Suprême.
Commenter  J’apprécie          70
devoreusedelivresch   06 mai 2021
Au rythme de son coeur de Élodie François
... Il jetait de temps à autre un regard pour contrôler le nombre de mètre qu'il lui restait à parcourir avant d'atteindre sa place de parking, et, alors qu'il entrapercevait les contours de son Range Rover, il constata qu'une silhouette se tenait juste à côté. Pas très grande, celle-ci gesticulait dans tous les sens, et Matt comprit rapidement qu'il s'agissait du conducteur de la sportive qu'il avait heurtée. Par chance, la personne en question n'avait pas l'air aussi terrifiante que ce qu'il avait pu appréhender.



- L'heure de l'affrontement à sonné..., marmonna-t-il cyniquement.



En approchant, il constat qu'il s'agissait d'une femme : pantalon près du corps, bottes arrivant aux genoux, veste en laine bouillie bleu roi, bonnet à gros pompon, des bras qui s'agitaient et une voix énervée qui râlait tout haut :



- Non, mais c'est pas vrai ! C'est qui cet enfoiré qui a défoncé ma voiture ! s'exclama-t-elle alors qu'il arrivait à sa hauteur, prêt à en découdre.



- C'est moi. l'enfoiré, annonça-t-il dans son dos.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
MjeyW   08 mai 2021
D'un démon à un Homme de Élodie François
— Je t’aime tant… Je ne savais pas que c’était possible avant de te rencontrer. Tu m’as changé, tu as défait celui que j’ai été toutes ces années.



— Je t’aime aussi.



— Je sais. Et pour cela, je t’aime encore davantage. Tu m’acceptes tel que je suis alors que je suis… un démon.



— Tu es tout sauf un cela à mes yeux. Je te l’ai expliqué avant. Tu es un homme.
Commenter  J’apprécie          60
devoreusedelivresch   21 septembre 2020
Cœurs et âmes de Élodie François
- Tu sais que c'est mauvais de provoquer tes prémonitions. Ca ne sert à rien, et surtout ça t'épuise ! la morigéna Tilly.



- Je sais. Mais il faut que je m'exerce, pour développer mes pouvoirs.



- Dans quel but ?



- Je suis une sorcière, répondit Marla en poussant un soupir exaspéré.



La jeune femme en avait assez de cette conversation. Tilly ne pouvait pas comprendre. Elle n'avait pas de magie en elle. Elle avait beau en connaître énormément sur ce domaine, elle ne comprenait pas réellement ce que cela faisait d'en avoir, ce que cela supposait et les responsabilités que cela impliquait
Commenter  J’apprécie          50
MjeyW   18 janvier 2022
Les ombres du passé de Élodie François
Tu m’as appris l’amour, tu m’as fait découvrir une partie de moi que je ne connaissais pas. Je n’aurais jamais pensé que j’étais capable de ressentir tant d’émotions. Que j’étais capable d’aimer. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. La seule d’ailleurs. Je t’ai un jour dit que tu étais l’étincelle de lumière dans mes siècles d’obscurité… je voudrais que cette étincelle ne s’éteigne jamais.
Commenter  J’apprécie          50
MjeyW   17 février 2022
Auprès de lui de Élodie François
— Je me suis trompé, tu sais. Quand je suis parti… J’aurais dû rester près de toi. Il n’y a que là, que je me sens vivant, murmura-t-il encore.
Commenter  J’apprécie          60
MjeyW   11 janvier 2022
Cœurs et âmes de Élodie François
Ozir l’aimait.

Et c’était fort. Aussi fort qu’une tempête. Aussi dévastateur qu’un incendie. Cela le consumait de l’intérieur, brûlant ce qu’il avait été auparavant. Plus jamais il ne serait celui-ci. Il avait disparu lorsqu’il avait croisé la route de Marla Abberline. Il s’était envolé, comme des cendres qui s’éparpillent dans les airs après un incendie.
Commenter  J’apprécie          50
MjeyW   17 décembre 2021
La prophétie des cinq soeurs de Élodie François
— Je vais venir avec toi, parce que tu ne pourras pas me protéger en m’éloignant de toi. Je suis déjà impliqué. Je ne sais pas pourquoi ni comment. À vrai dire, je n’y comprends rien du tout. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c’est de ce que je ressens pour toi. J’ai… je n’ai jamais éprouvé quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un d’autre avant toi. Quand je t’ai vue pour la première fois… je crois que j’ai su immédiatement que nous étions…
Commenter  J’apprécie          40
MjeyW   14 août 2021
Love You, Forgive Me de Élodie François
Que Simon Brunet pût la juger jolie lui donnait un sentiment de fierté énorme. Elle s’était amourachée de lui à l’adolescence, il avait été la coqueluche du collège et du lycée, celui autour de qui toutes les filles tournaient à l’époque et sans doute encore aujourd’hui… Et il la trouvait belle.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Lord Voldemort

Quel est le véritable nom de Voldemort (en français) ?

Mick John Voldemort
Vincent Norman
Tom Elvis Jedusor
Daniel Volt Mord
Sir Nicolas de Monpellieut
On ne sait pas

25 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur