Critique de lokipg

Alors qu'il prend des vacances au Myanmar en charmante compagnie, Simon Orvonnaz se fait arrêter par les autorités locale puis se voit accusé du meurtre d'un policier. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà condamné à la pendaison. L'exécution aura lieu dans dix jours ! En réalité, il s'agit d'une machination du gouvernement birman dans le but d'attirer Largo Winch dans ses filets. Mais dans quel but ?

Dans les précédents albums, quelques flashbacks nous avait laissé entrevoir que Largo Winch avait roulé sa bosse aux quatre coins du globe avant de prendre la tête du Groupe W. Dans H (tome 5), on faisait la connaissance d'un chef de village birman, du fameux Triangle d'Or. C'était en quelque sorte un teasing de cette nouvelle aventure, placée sous le signe de l'exotisme puisque nous voici parti visiter le sud-est asiatique. Une occasion pour Jean van Hamme de nous éblouir avec de magnifiques décors comme il en a le secret.

Une aventure qui démarre sous les meilleurs auspices et se poursuit dans le tome suivant : L'Heure du Tigre.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..