Dupuis (05/06/1996)
3.8/5   217 notes
Etre le meilleur ami de Largo Winch ne présente pas toujours que des avantages ! Repérés par les services secrets de l'Union de Myanmar (ex-république de Birmanie), Simon Ovronnaz et sa nouvelle conquête, l'inspecteur Marjan Texel, sont abusivement capturés et emprisonnés, accusés de meurtre. A la suite d'une parodie de procès, Simon est condamné à mort et conduit dans l'imprenable forteresse de Maliking...Inconscient du sort de son ami, Largo joue les jolis coeurs ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
0 avis

fnitter
  23 avril 2018
Ovronnaz est dans les ennuis jusqu'au cou. Son seul salut, Largo Winch. C'est sûr qu'avec son statut si particulier il est le centre de toutes les attentions.
Petit tour dans le triangle d'or, Thaïlande et Birmanie, de la combine politicienne sur fond de révolution dans la région de l'opium (histoire de parfaire notre culture sur l'héroïne).
lyoko
  05 janvier 2016
Simon part en "amoureux" avec Marja, en Birmanie, mais ils vont vite tomber dans un traquenoard ourdi par le gouvernement Birman.
N'écoutant que son grand coeur; Largo part au secours de ses amis.
Le scénario tient la route même si il est un poil tiré par les cheveux.
J'avouerais que je suis malgré tout un peu déçue de ce tome qui est moins prenant que les précédents.
J'ai , par contre, apprécié de retrouver la secrétaire de Largo. Penny, qui quoique je fasse me fait toujours penser à Moneypenny dans les James Bond
Crazynath
  04 février 2019
Je me suis lancée dans la lecture de la forteresse de Makiling avec un double objectif. Celui certes de me faire plaisir avec cette relecture mais aussi la curiosité. En effet, je viens de revenir d'un voyage en Birmanie et j'étais curieuse de voir comment ce pays était restitué dans cette histoire.
J'avoue que même si la plupart des birmans que l'on croise dans cette histoire sont plutôt à classer dans le registre des méchants ( alors que moi j'ai eu la chance de rencontrer des personnes adorables ), j'ai eu plaisir à lire cette histoire qui se déroule dans certains endroits où j'ai passé. Je ne citerais que le magnifique site de Bagan, qui est formidablement restitué ...
Bon, alors, et l'histoire de ce septième tome ? Simon et son amie Marjan , en voyage en Birmanie, vont se retrouver au centre 'un complot. Évidemment, la véritable cible est Largo, car tout le monde se doute qu'il va tout faire pour sauver Simon. En effet, ce dernier est condamné à mort et va être transfert dans la redoutable forteresse de Makiling.
Quels sont les véritables commanditaires de cette machination et surtout quels sont leurs véritables motivations ?
Epictete
  22 avril 2014
Un épisode qui nous conduit à nouveau en Orient, particulièrement en Birmanie, avec encore un scénario autour du trafic de drogue.
Ce récit est bien construit, et on se trouve en plein roman d'espionnage, digne de certaines littératures dites "de gare" .
En revanche les dessins sont toujours aussi soignés et documentés : Certaines planches sur les sites de Birmanie font penser à des photos.
C'est aussi un épisode qui clairement et pour vraiment la première fois ne se conclue pas sur ce volume, et nous renvoie au tome suivant : "L'heure du tigre".
Donc, rendez-vous au prochain numéro.
sevm57
  20 janvier 2021
Simon, en vacances en Birmanie en compagne de la charmante Marjan Texel, se fait piéger par les autorités locales et se retrouve emprisonné dans la forteresse de Makiling et condamné à la pendaison.
Évidemment Largo va tenter de le tirer d'affaire, mais pour cela il faudra attendre le tome suivant.
Le scénario est peut être un ton en dessous des albums précédents, mais les dessins sont magnifiques et offrent au lecteur un quasi voyage en Birmanie (ce qui fait du bien en ces temps de confinement !)

Dionysos89Dionysos89   02 septembre 2014
- À quoi bon se rebeller contre sa destinée, mon jeune ami ? L’existence de l’homme n’est qu’un soupir dans le tourbillon de l’éternité.
- Parle pour toi, grand-père. Moi, mon soupir, j’y tiens. Surtout le dernier.

mymy37mymy37   18 décembre 2016
-Vous n'avez pas le droit de faire ça. Je veux un vrai jugement avec un vrai avocat.
-Toi tuer officier de police. Toi pendu.8 jours. Pas besoin avocat.
-Toi besoin pilules digestives. Toi puer du bec, espèce d'enflure.
Et lui qu'est-ce qu'il a fait ? Pisser sur la statue du président de la République ?
-Toi fermer gueule et avancer.
-Quand je pense que j'ai payé 1350 dollars pour le forfait tout compris en première classe.Ils vont m'entendre à l'agence...
tycostycos   07 mai 2013
Marjan : Attends de visiter Shwedagon Pagoda, le plus grand ensemble de pagodes bouddhiques d'Asie, la huitième merveille du monde.
Simon : Bof, on dit la même chose de Madonna ...

2 cases plus loin :
Marjan : C'est beau, non ?
Simon : C'est kitch.
mymy37mymy37   17 décembre 2016
-Tu parles d'un bled, il y a même pas un McDo !qu'est-ce qu'on est venu foutre ici, nom d'une bite!?
- voir autre chose que les fesses des touristes allemandes en train de rôtir sur les plages thaïlandaises,béotien.
sevm57sevm57   19 janvier 2021
Quel dommage que vous ayez cru bon de résister lors de votre capture ! Nous tenons beaucoup à ce que nos condamnés fassent bonne figure le jour de leur exécution. Question de savoir vivre, si j’ose ainsi m’exprimer.