Critique de Erik_

Broussaille est une série magique pleine de poésie, de rêve et de tendresse servie par un personnage principal très sympathique. le quotidien se mélange au fantastique, c'est intéressant.

Il est vrai que cette bd se pare d'un graphisme simple et naïf qui semble s'adresser à un public plus jeune. Cela fait partie de ces séries que des adultes peuvent également beaucoup apprécier.

L'atmosphère est à la fois authentique et féérique. C'est véritablement une perle de poésie et d'humanisme. On entre dans l'univers d'un doux rêveur solitaire. le dernier album est d'ailleurs une pure merveille! Il est vrai que beaucoup de lecteur ont été séduit par le premier album avec ces baleines qui flottent dans les airs au milieu des rues de nos villes comme tout un symbole !

C'est simple: je crois que cette série a su gagner en intensité au fil des albums. Cependant, il est dommage que les apparitions de Broussaille soient si rares. En effet, on ne compte seulement 5 tomes en 20 ans...

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale: 4/5