Critique de Nattorres68

Doomsday Clock est le crossover tant attendu qui intègre les personnages de Watchmen dans le monde des Superhéros DC Classiques.
Les lecteurs attendent des explications concernant les évènements survenus lors du lancement de DC Rebirth, ainsi que dans le comics « le badge » qui sert de prologue à ce récit.
J'ai passé un très bon moment à lire ce comics qui m'en a mis plein les yeux. S'ajoute à cela un scénario complexe qui pousse à se poser des questions tout un long de la lecture. J'ai adoré la création de la Marionnette et du Mime que j'espère revoir un jour.
Les dessins de Gary Franck sont absolument incroyables, le style en gaufrier (à 9 cases) est un hommage à l'oeuvre originale. Les références sont d'ailleurs nombreuses tout au long du récit qui est clairement un hommage à l'oeuvre de Moore et Gibbons.
Je regrette uniquement de ne pas avoir eu d'explication sur les éléments introduits dans certains comics antérieurs (Justice League, Pandora, le Badge...)
Je ne peux que recommander ce comics. Attention néanmoins à vous lancer uniquement après avoir lu l'oeuvre originale de Watchmen. Je vous conseille également de lire l'event DC Univers Rebirth et de connaitre la continuité DC dans les grandes lignes.