Critique de Antiigone

Une agréable surprise pour l'histoire de ce beau jeune homme sur la couverture !
Nous plongeons au coeur du quotidien des musiciens du groupe TBD, en quête d'un chanteur pour remplacer le leur, lâche et démissionnaire. Après des mois d'audition, ils dénichent la perle rare en le jeune Halo à la voix (et au corps) d'ange. Particulièrement au goût de Viper, le guitariste et bad boy de la bande. Enfin, pas si bad boy, car il se révèle étonnamment humain et protecteur envers la nouvelle recrue de leur joyeuse bande.
Le monde de la musique y est bien décrit et mise en scène, de manière originale. On assiste au quotidien d'un groupe en pleine recherche d'identité et de renouveau dans le monde impitoyable du business.
Les scènes intimes sont bien décrites et suffisamment dosées. Elles font partie intégrante de l'histoire et, chose agréablement surprenante, la font, pour une fois, avancer et révèlent certaines facettes inattendues des protagonistes. La tension attendue entre Viper et Halo prend des tournants franchement cools et hors des sentiers battus. Gros coup de coeur pour ce duo atypique !
Les dialogues sont teintés d'humour et donnent un réel dynamisme au récit. Les descriptions son savamment dosées et je n'ai eu aucune peine à m'imaginer l'univers de TBD, ainsi que les moments de concerts ou de répétition.
En résumé, j'ai été agréablement surprise par cette romance MxM dans le monde de la musique, qui sait revisiter les classiques du genre tout en en évitant les clichés. Affaire à suivre, car un tome 2 est annoncé ! Il me tarde de savoir ce que les auteures nous réservent comme nouvelles surprises !