Critique de missbeelit

S'échanger des lettres &#xNaN

Voilà un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Acheté dès sa sortie comme toujours j'avais eu la désagréable expérience de le trouver au fond de de la librairie sur un radiateur, caché, relégué, tel une chose honteuse.

Or comme toujours il ne s'agit que d'une grande poésie.
Simon Frankart cette fois s'est mu en Hermès et a exhumé un art perdu: la lettre d'amour (et plus si affinités).
Il a encore une fois fait appel a ses followers, leur demandant des lettres amoureusement coquines pour les compiler avant de les redistribuer. Une sorte d'échange de messages secrets collégiens à grande échelle.

De cette idée originale reste 50 lettres compilées ici et merveilleusement illustrées par ce dessinateur de génie. Toujours coquin, tantôt cocasse tantôt doux mais surtout incroyablement fou.

A une époque où l'art épistolaire se perd, nombre d'inconnus se sont mis à nu avec talent dans des lettres d'une rare sensibilité. On est parfois ébahis devant le talent de l'autrice/eur et surtout par le courage d'avoir participé à ce projet fou.
Et le créateur nous invite même à continuer cette chaîne originale de façon plus personnelle avec une carte offerte dans l'ouvrage.

Bref encore une fois merci aux editions Hoebeke de permettre à des ouvrages si originaux de voir le jour. Et surtout comme toujours bravo à Petites Luxures pour cette inventivité incroyable qui ne cesse de m'étonner et ce coup de crayon sans pareil.