EAN : 9782072958106
Hoëbeke (28/10/2021)
4.17/5   6 notes
50 dessins pour les grands illustrant 50 petites lettres très intimes et le tout 100% inédit, par Simon Frankart, l'auteur de "Petites luxures" du compte Instagram du même nom. Un érotisme "décomplexé" qui a séduit 1,2 million d'abonnés.
Que lire après Lettre aiméeVoir plus
S'échanger des lettres &#xNaN

Voilà un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Acheté dès sa sortie comme toujours j'avais eu la désagréable expérience de le trouver au fond de de la librairie sur un radiateur, caché, relégué, tel une chose honteuse.

Or comme toujours il ne s'agit que d'une grande poésie.
Simon Frankart cette fois s'est mu en Hermès et a exhumé un art perdu: la lettre d'amour (et plus si affinités).
Il a encore une fois fait appel a ses followers, leur demandant des lettres amoureusement coquines pour les compiler avant de les redistribuer. Une sorte d'échange de messages secrets collégiens à grande échelle.

De cette idée originale reste 50 lettres compilées ici et merveilleusement illustrées par ce dessinateur de génie. Toujours coquin, tantôt cocasse tantôt doux mais surtout incroyablement fou.

A une époque où l'art épistolaire se perd, nombre d'inconnus se sont mis à nu avec talent dans des lettres d'une rare sensibilité. On est parfois ébahis devant le talent de l'autrice/eur et surtout par le courage d'avoir participé à ce projet fou.
Et le créateur nous invite même à continuer cette chaîne originale de façon plus personnelle avec une carte offerte dans l'ouvrage.

Bref encore une fois merci aux editions Hoebeke de permettre à des ouvrages si originaux de voir le jour. Et surtout comme toujours bravo à Petites Luxures pour cette inventivité incroyable qui ne cesse de m'étonner et ce coup de crayon sans pareil.
De belles illustrations en noir et blanc, accompagnent des lettres à l'être aimé, plus ou moins érotiques, plus ou moins existantes, mais toutes évocatrices d'un moment charnel

A lire seul ou accompagné, pour se questionner sur nos fantasmes, nos envies, nos rêves de douceur ou de moments plus rock and roll, pour éveiller notre sensualité voire plus. Des lettres illustrées par Simon Frankard sont inégales aussi bien en imagination, qu'en style ou en longueur. Par contre les illustrations sont d'une grande fluidité et suggestion et entrainent l'imagination au delà des mots.

Un livre qui invite à reprendre la plume pour se surprendre à laisser libre court à son imagination.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..

Video de Simon Frankart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Frankart
Au fil de trente poèmes, Jeanne Cherhal, chanteuse, compositrice, pianiste et autrice, nous invite à suivre une femme amoureuse et libre, et à partager des moments intimes de sa vie.
Subtilement illustré par les dessins silhouettés de Petites Luxures, ce nuancier du désir propose une émouvante palette de trente couleurs dont les noms ont été imaginés par l'autrice, sous des formes multiples (sonnet, haïku, blason, calligramme…). de Fauve à Béluga, de Saint-Crème à Bleu d'orage, poèmes et illustrations se répondent, se mêlent et s'entrelacent dans un jeu aussi doux et lyrique que sensuel et érotique.
À lire – Jeanne Cherhal, Couleurs primitives, illustrations de Simon Frankart (Petites luxures), Gründ, 2022 – À cinq ans je suis devenue terre à terre, Points, 2020.
À écouter – Jeanne Cherhal, « L'an 40 », Barclay, 2019.