Critique de KroMorgan37

Ce roman, inspiré de l'histoire personnelle de son autrice, est simplement incroyable.

La trans-identité est encore tellement tabou dans notre socièté. Ce récit, qui prône la tolèrance et l'acceptation de soi, en est d'autant plus percutant et émouvant.

L'autrice aborde des points de vue diffèrents très interessants: de Poppy très jeune transgenre qui évolue avec innocence dans un monde jugeant sans cesse. de ses parents très ouverts qui apprennent pas à pas à gèrer cette situation familiale atypique mais qui finalement ne savent pas l'assumer pleinement. de ses frères pour qui le mensonge même pas omission reste difficile au quotidien alors qu'à leurs yeux tout semble évident et simple. Des autres en général, ceux qui ne comprennent pas ou ne souhaitent pas comprendre.

On comprend alors que chacun réagit diffèremment avec plus ou moins d'indulgence, d'agressivité, de bienveillance face à l'inconnu, à la diffèrence.

J'ai adoré ce livre, un véritable coup de coeur!