Critique de Davalian

La première de couverture de cet album de Gaston nous laisse croire qu'il va être question d'inventions, d'alliances entre collègues et surtout de mésaventures pour Longtarin.

Quelques gags s'inscriront dan cette perspective, mais dans l'ensemble il faudra aller lire d'autres albums pour voir l'agent de la maréchaussée devenir la cible de Gaston. le recueil va se montrer plus diversifié et n'aura pas forcément de lien direct avec la première de couverture.

Il n'y pas forcément de fil rouge ici, même si de nombreux gags interviendront entre Gaston et un certain Jules de chez Smith en face. Voilà un compère tout aussi imaginatif que son nouvel ami pour inventer des idées qui ne feront par le bonheur de Prunnelle.

Les gags auront pour théâtre le bureau de la rédaction de Spirou, la rue, mais également des endroits plus originaux : tels que la vie à la campagne !

De nouveaux personnages feront également leur apparition, notamment des ouvrier qui vont très rapidement sympathiser avec notre Gaston.

Plusieurs gags méritent notre attention : notamment une série de rêve, plutôt inspirée et originale de Gaston. Il est à noter que l'originalité et la diversité seront également de mise dans la mis en page.

Au final, nous voici donc avec un album fort sympathique.