Critique de hOUMUS

Avez-vous déjà lu l'histoire de Franquin, l'auteur de Gaston Lagaffe ? Je vous invite à le faire (dans wiki on a un aperçu). Je vous demande cela car Gaston Lagaffe est incroyablement lié au destin de son dessinateur. Gaston Lagaffe c'est Franquin qui se rebiffe, qui s'imagine saboter sa maison d'édition, qui dit « merde aux cons » ! On lui en a fait des crasses à Franquin, on a même cherché à le voler, à le dévaloriser. Ses albums et particulièrement celui-ci « Lagaffe mérite des baffes » c'est un doigt d'honneur aux vicissitudes de la vie, au productivisme, aux éditions Dupuis, etc. Curieusement, dans mon coin, il y a une propriété qui appartiendrait à la famille des éditions Dupuis. Ils auraient ravagé des hectares de fragiles garrigues pour construire une centrale solaire. J'ai visité, le paysage aujourd'hui désolé est lamentable. Quand on connaît l'engagement de Franquin contre ce genre d'absurdité, c'est troublant.