Critique de gill

Fantasio est excédé !
Sa vie au bureau est rythmée par les trouvailles et les excentricités de ce drôle de personnage qu' André Franquin a embauché à la rédaction de Spirou.
Gaston, est chargé de répondre et de gérer le courrier en retard qui y est, parfois malheureusement,accumulé.
Mais surtout il se livre pour ce premier album à un "Gala de gaffes à gogo".
Et soudain, c'est le drame. Mr Dupuis, éditeur de Spirou, tombant nez à nez avec une vache que Gaston avait introduite à la rédaction, a décidé de renvoyer celui-ci séance tenante ! La vache, elle, fut renvoyée sur le champ, mais plus tard !
Émus par le sort de l'exilé, des milliers de lecteurs du journal de Spirou écrivirent à Mr Dupuis, qui voulut bien reprendre Lagaffe dans ses bureaux à condition qu'il s'améliore et les principales étapes de cette "amélioration" sont racontées en long et en large dans tous les albums à venir...
Mais avant cela, Gaston doit d'abord répondre un mot gentil à chacun des lecteurs qui ont aimablement écrit pour réclamer son retour.
Peut-être cela laissera-t-il le temps à Mr de Mesmaeker pour signer ces fameux contrats auxquels Fantasio tient tant.
A signaler pour les maladroits que cet album contient le secret du "Mastigaston", la formidable invention qui permet de ne plus se mordre les joues en mangeant. Et qu'ils pourront se procurer son prospectus gratuit dans tous les magasins d'appareils électro-ménagers !