Critique de Sharon

Géant ? Oui, très certainement ! Et surtout, le roi des inventions les plus improbables, capables de révolutionner la vie de bureau (et j'emploie vraiment ce verbe à dessein), ou de semer la panique dans les rangs de l'armée. Ces inventions n'ont de cesse de susciter l'étonnement par leur croisement improbable (comment faire de la musique avec des bulles de savon ?) ou leurs ingrédients secrets (oui, nous pouvons tous nous demander ce qu'il a bien pu mettre dans sa soupe à la tomate).
Bien sûr, nous retrouvons les proches de Gaston. Je ne vous parle pas de Longtarin, qui n'a de cesse de le verbaliser, et de récolter aussi ce qu'il a semé : après tout, il a ainsi pu bénéficier d'une initiation gratuite aux sports d'hiver (quand je vous dis que Gaston est inventif). Nous retrouvons aussi la douce M'oiselle Jeanne, toujours aussi proche de Gaston, et Lebrac, dont les talents de dessinateur sont bien montrés dans cet album ainsi que sa capacité à réagir de manière particulièrement variée aux trouvailles de Gaston.
Je n'ai garde d'oublier Prunelle. Oui, il veut toujours faire travailler Gaston, et c'est presque un emploi à plein temps d'y parvenir. Il ne ménage pas sa peine, et se retrouve parfois dans des situations hautement improbables grâce au garçon de bureau le plus atypique au monde. Grand ami des animaux devant l'éternel, Gaston n'oublie pas de prendre soin de son chat, de sa mouette rieuse, mais aussi d'animaux du zoo particulièrement déprimés (avec la bénédiction des gardiens eux-mêmes).
Toujours drôle, toujours inventif, toujours en mouvement, les aventures de Gaston sont toujours réjouissantes.
Lien : http://wp.me/p1EW7i-1nO