Critique de Erik_

Erik_
26 novembre 2020
La série n'est malheureusement pas terminée mais abandonnée. On ne saura jamais quel est le sort qui attend la ville de Brougue sur laquelle sont bâties toutes ces intrigues qui se combinent.

Le dessin de Franz est assez caractéristique. J'aime bien son trait qui a de la personnalité. C'était incontestablement un grand dessinateur.

Néanmoins, côté scénario, cela flanche un petit peu. On essaye de recoller les morceaux après avoir construit un premier tome indépendant. Les révélations vont pleuvoir dans le second tome comme des cheveux sur la soupe. On n'y croit pas une minute.

Par ailleurs, chaque tome porte le titre d'un enfant : c'est un peu artificiel dans la mesure où le lecteur n'en saura pas plus notamment sur le troisième compagnon par exemple.

Il y a de bonnes idées dans Brougue mais exploitées un peu maladroitement surtout au niveau du scénario. Pas mal tout de même sans mériter un conseil d'achat.