Critique de MissMeteo

Voilà..je l'ai lu...Enfin, j'ai essayé...jusqu'à la 200 ème page...(sur 547).
J'ai plutôt démarré dans l'enthousiasme, vu le sujet : La conquête de l'Amérique du Sud par ces conquistadors cruels et âpres au gain, dans un style brillant et iconoclaste !
Mais que ce livre est fouillis ! Si les anachronismes sont drôles, le style d' aujourd'hui avec nos expressions modernes plaquées sur un ancien contexte historique plutôt bien amené..Mais au bout de 200 pages, je me suis sentie complètement perdue et j'ai lâché le fil de cette histoire sans queue ni tête, avec ces allers retours perpétuels dans la vie et le parcours de ces héros peu attachants.
Je regrette de pas avoir été réceptive à ce livre dont l'érudition est époustouflante (trop) . L'auteur a sans doute voulu faire un roman "picaresque". Les codes en semblent respectés. J'ai lu autrefois "Gil Blas de Santillane" (LESAGE) et "Tom Jones "(FIELDING) avec un certain plaisir, mais là, l'overdose brouillonne n'est malheureusement pas passée.
C'est probablement, un de ces livres à déguster à petite dose, pour se délecter de la prose très fantaisiste de l'auteur, mais peut être au risque d'en perdre l'histoire très dense.
Moi, je n'ai pris aucun plaisir et je me suis sentie très frustrée, car le résumé du livre est accrocheur et l'histoire de la conquête de l'Amérique latine passionnante. Sans doute y a t il de ma faute (pas assez patiente..?). J'espère que ce livre trouvera son lectorat, car il représente beaucoup de travail par un auteur brillant, cultivé et doté de talent.Je suis désolée d'avoir été si peu à la hauteur de cette lecture.