Critique de Biancabiblio

Opération poule mouillée signe mes retrouvailles avec Lu Fraser, autrice de la série consacrée à la toute petite yack Gertie que j'aime beaucoup et ma découverte de la talentueuse Sarah Warburton aux illustrations.

L'album a une ambiance dans ses décors et ses personnages qui m'a rappelé le film d'animation Chicken Run que j'adore avec cette poule tricoteuse qui doit dompter sa peur pour aider son amie Anna qui se fait enlever sous ses yeux.

Lu Fraser propose à ses jeunes lecteurs dès 3 ans une histoire toute en rimes, c'est suffisamment rare pour être souligné, axée sur la peur, comment l'affronter et la dépasser à travers le personnage de Marge qui a la trouille de tout, même de son ombre.

Poussée par Marie, une poule qui n'a peur de rien, Marge va oser sortir de son poulailler et partir à l'assaut des kidnappeurs de la brebis Anna, comme le montre très bien la couverture.

Avec une bonne dose d'humour et de bienveillance, l'autrice démontre à ses jeunes lecteurs que oui, ils peuvent faire preuve de courage même si la peur les étreint, surtout lorsqu'il s'agit d'aider les personnes qu'ils aiment.

L'histoire proposée par Lu Fraser est drôle, fraiche, pleine de pep's, riche en évènements, en rebondissements et me confirme qu'elle est décidément une autrice d'album à suivre. Les illustrations de Sarah Warburton sont délicieusement rétros, hauts en couleurs et donnent un bel écrin à cette histoire.

Comme toujours, le travail éditorial de la maison est épatant avec ce grand format, ses pages glacées et sa mise en page bien rythmée qui concourent à la réussite de cet album si amusant !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..