Critique de brigittelascombe

Stéphane Frattini, touche à tout qui a travaillé dans le graphisme et la presse, qui a commis une cinquantaine de livres aux éditions Milan jeunesse, pose avec Qui me regarde? un regard fort juste sur l'art à travers les siècles (de la statue de Moai de l' Île de Pâques au Rhinocéros d'Albrecht Dürer en passant par la Joconde de Léonard de Vinci..),les grands courants(cubisme de Picasso, bouddha de pierre asiatique...), les lieux (fétiche africain,statue de Mésopotamie, maori de Nouvelle-Zélande..),les techniques(mosaïque de l'époque romaine..), supports(murs des grottes de Lascaux...),genres et matériaux (masque funéraire de momie égyptienne sculptée,statue aux yeux de lapis-lazulli de Mésopotamie, sérigraphie de Roy Lichtenstein,huile sur toile de Guiseppe Arcimboldo, bande dessinée de Félix le chat...), les symboles(crane aux orbites vides de P de Champaigne..).
Seize flashs hautement artistiques,variés et originaux à découvrir sous forme de jeu, pour enfants curieux et pré-ados motivés, en soulevant seize volets représentant un oeil détail infime de l'oeuvre d'un artiste.
Et en fin de livre les endroits (musées en général où les retrouver pour parfaire ses connaissances.
Un large tour d'horizon sur la culture diversifiée du monde passé ou présent qui nous entoure.
Dans la même collection toujours signé Stéphane Frattini: Que cachent ces tâches?