Critique de ckdkrk169

Un beau livre, catalogue de l'exposition « Il était une fois Sergio Leone » à la cinémathèque française : à s'offrir et à glisser au pied du sapin.
J'ai visité l'exposition en parallèle de la lecture du livre et découvert l'univers de Sergio Leone : ses influences cinématographiques comme Kurosawa, son goût de la littérature (les grandes fresques) et la peinture (Degas ou Hopper). J'ai aussi appris comment Leone et Morricone se sont rencontrés.
Dans le livre très riche (cinq cent pages) on retrouve toute son histoire : son enfance avec des photos, la genèse de ses films avec de très belles photos, des affiches, des témoignages de ses collaborateurs et entretiens avec des acteurs. Ceux qui se sont inspirés de ce grand cinéaste comme Martin Scorsèse s'expriment également.
Cinquante ans après la sortie du film « Il était une fois dans l'ouest », ce bel hommage donne envie de revoir ses films et de s'immerger dans son monde.
Lien : http://www.despagesetdesiles..