Critique de Phooka

Un tome deux qui est donc tout à fait dans la lignée du premier opus. de la fantasy, "brute de décoffrage", sans chichis, à l'intrigue très simple (simpliste?). Des chapitres courts, des combats et de la sorcellerie. J'avoue avoir un peu moins accroché qu'au premier tome car dans le Heaume maudit il y avait tout le plaisir de la découverte des personnages (Garth, Mésange, Jean le Brun ...). Ici on les retrouve tous. certes ils changent, ils évoluent, mais ils nous réservent quand même peu de surprises. Peu de subtilités pour les héros, un récit un peu "bourrin" il faut le reconnaître, mais il a quand même certains atouts. le récit est bien construit et on suit nos héros dans leur quête, à travers toutes les embuches qu'ils doivent traverser. Une histoire sombre, sans humour, à réserver quand même aux amateurs du genre

Un récit linéaire et puissant, alternant les personnages d'un chapitre à un autre, et qui se lit avec un certain plaisir, sinon avec passion mais qui ravira les fans de "fantasy à l'ancienne".

(chronique complète sur le blog)
Lien : http://bookenstock.blogspot...