Critique de IreneAdler

Challenge Plumes féminines 2018-2019

Comme Dieu, Simon Labrosse se donne 7 jours pour trouver une solution à son gros problème : trouver un travail qui va lui permettre de payer son loyer.
Si ses idées de départ semblent certes farfelues mais pleines de bon sens, le spectateur comprend vite pourquoi mes métiers n'existent pas. de plus, il n'est pas du tout mais alors pas du tout aidé par ses 2 acolytes.
Une pièce enlevée, grave, triste, légère et drôle. Grave et triste par son intrigue, légère et drôle par le ton employé et sans doute par le jeu des acteurs. Pour une fois, j'ai vu les acteurs sur scène,la pièce se jouer devant mes yeux. Et tout cela m'a donné très envie de la voir en vrai, un jour. Parce que finalement, beaucoup d'entre nous rêvent de trouver le métier de leurs rêves, celui auquel personne n'a jamais pensé, pour vivre et s'épanouir. Sans jamais se laisser gagner par le désespoir, alors que ce pauvre Simon n'a vraiment de chance... Il cherche sa solution, encore et encore...