Critique de des_livres_et_l_imagination

Mon fils avait découvert les 2 premiers tomes de Gibus en médiathèque et il avait adoré alors il n'a pas hésité à dévorer cette réédition augmentée du tome 1 ! le titre avec sa dorure en jette carrément ! Si vous cherchez une BD qui ne se lit pas en 2', cette nouvelle édition augmentée vous tiendra en haleine, avec ses 208 pages d'humour !!

Gibus, fils du seigneur Drogon de Puygras et de dame Francine, vit au Moyen-Âge avec sa famille dans un château familial où la famine fait rage. Son papa mène sans relâche, une guerre contre les anglois et le fantôme du château. Et pourtant, Gibus est un ado qui a les mêmes préoccupations que n'importe quel enfant de notre époque, même s'il a un mouton en guise de chien de garde.

Gibus se chamaille avec sa petite soeur qu'il trouve trop collante, mais sait aussi se réconcilier avec elle quand ça l'arrange, notamment pour faire front ensemble face à « la tyrannie » de ses parents.

Gibus peut également compter sur son ingéniosité et sa fidèle bande de copains, pour se sortir de pas mal de mésaventures causées par l'espiègle sorcière Prédestine.

Ce tome 1 se compose de 20 histoires d'une dizaine de pages pleines d'humour ! La générosité de Gibus m'a touché, c'est un personnage attendrissant et fédérateur. Il est ingénieux, rusé et généreux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..