Critique de des_livres_et_l_imagination

Enfin un livre sur les animaux femelles !!! J'en ai lu des imagiers à mes enfants dont certains avec la représentation des familles entières mais aucun jusque là, que sur les femelles ! Elles ont enfin un livre dédié et je trouve cela génial !!

C'est un album cartonné très coloré dans lequel on retrouve des femelles plus ou moins connues : chamelle, tigresse, jument, renarde, ourse, louve, éléphante, lionne, ânesse, brebis, chatte, chienne, cane, hase, laie et oiselle. J'ai découvert la femelle d'oiseau dont je ne soupçonnais même pas l'existence d'un nom spécifique. En fin d'ouvrage, on retrouve un panorama des différentes représentations de femelles dans le désordre et sans leur nom, pour jouer à se rappeler, qui est qui.

Je trouve les illustrations particulièrement soignées et les expressions plutôt espiègles, un vrai plus pour l'imagier. C'est un cartonné engagé que j'avais repéré chez @limpromptu_bdj et je regrette d'avoir loupé l'animation autour de cette petite merveille ! Un très beau cadeau à offrir à une naissance !

Dans la collection Badaboum ! par terre les clichés, vous trouverez également Chat !, Ma poupée et Rock'n'roll que je vais m'empresser de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..