Critique de paulineher

Ce livre est hyper intéressant, très facile à lire. Tout est bien expliqué. La fermentation c'est quelque chose de très facile à faire, ça permet de ne pas gaspiller et c'est très bon pour la santé ! Les japonais mangent des légumes fermentés très souvent, cela fait partie de leur alimentation et il y en a d'ailleurs souvent au restaurant là-bas. C'est de cette façon que j'ai d'ailleurs découvert cette manière de faire.

La fermentation peut faire peur mais si c'est bien fait (et cela est très simple) il n'y a aucun risque. Il y a des façons de vérifier si tout s'est bien passé. Plusieurs recettes sont disponibles dans le livre.

Cette façon de faire était très répandue avant, quand il n'y a avait pas de congélateur ni de frigo. Et comme je le dis souvent, avec la masse d'informations que nous avons de nos jours concernant notre alimentation, quand on ne sait plus, il faut tout simplement revenir aux fondamentaux. de plus les légumes fermentés sont vraiment délicieux !!

Pour ceux qui ne sont pas doués en cuisine ne vous inquiétez pas c'est également mon cas et c'est extrêmement simple à faire vous ne pouvez pas imaginer ! Il vous suffit de gros sel gris (meilleur pour la santé), de bocaux hermétiques (ou non mais moins simple et même pas besoin de stériliser le bocal, la raison est expliquée dans le livre), de plantes aromatiques (vous pouvez choisir également de ne pas en mettre), d'eau et de légumes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..