Critique de Passionnee

Abandonnée sur les marches d'un couvent, Exalte y grandira auprès d'un père adoptif qui va lui révéler juste avant de mourir qu'elle a une mission de la plus haute importance. Elle doit partir à la recherche des sept mots qui scellent l'alliance car elle n'est d'autre que l'Envoyée et la seule à pouvoir s'acquitter de ce devoir.

Une magnifique et effrayante aventure au coeur des forêts parsemées de pièges dans un milieu de magie.

accompagnée de quelques braves et courageux amis, prêts à offrir leur vie pour l'envoyée, elle traversera beaucoup d'épreuves terrifiantes et dangereuses, sera parfois découragée et nous transmettra ses angoisses et ses peurs.

Malgré quelques longueurs au fil des voyages par des descriptions répétitives, L'alliance reste un bon livre de fiction avec des personnages attachants au pays des elfes et des nains mais aussi de montres et un sorcier maléfique.

Je remercie Frédérique de Lignières de m'avoir accordée sa confiance, et je serais bien tentée par un tome 2.
Lien : https://lespetiteschroniques..