Critique de LoupAlunettes

Il est vrai, les parents le disent souvent, on les élève pareil, dit-on et pourtant, d'un enfant à l'autre, on peut pas faire plus différent dans une fratrie.

C'est ce que nous raconte la petite Florence.

Florence aux boucles folles.

Quel adorable fouilli ces cheveux-là!

D'un gamin à un autre, l'un ne prendra que 5mn à être peigné tandis que l'autre geindra ses 10mn de démélage.

Florence nous amuse avec ses aventures de touffes abondantes, nous attendrit de ses ressorts souples sur le crâne, mettant par ailleurs en avant sa particularité sur chaque double-page et se comparant à son petit frère.

Elle préfère la peinture, il s'éclate joyeusement aux pastels.

Il mange proprement tandis que son aînée, elle, en met encore autour de l'assiette.

On nous parle des cheveux bouclés mais cela pourrait être tout autre chose qu'un jeune membre ne retrouve pas chez le reste de la famille et qu'il trouve disgracieux, les yeux, les oreilles, de grands pieds.

Ah lala, ces cheveux!

Quand il pleut, les cheveux, ça frise souvent?

Les filles peuvent s'en plaindre.

Ce n'est pas joli alors?

Tare ou charme unique, petite Florence fait son expérience, pour savoir ce qu'elle veut.

Et son petit frère aura aussi une réponse toute trouvée à lui apporter en fin d'album.