AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


Attention humour!
Bienvenue à Bizarville.
Une ville qui se baptise "Bizarville" et habitée par des personnages animaliers anthropomorphiques est déja en soi une ironie, n'est-ce pas ?
L'auteure-illustratrice Tor Freeman poussera la plaisanterie et le décalage animalier tandis que nous surferons pourtant sur une belle routine de campagne ou de quartier.

Nos deux personnages principaux seront une capitaine de la police et son adjoint (une souris et peut-être un matou).
Nous adorerons le plaquage de leurs enquêtes sur un quotidien britannique bien reconnaissable, avec leurs uniformes déja et puis après avec des lieux d'enquêtes qui nous rappelleront fortement les landes écossaises par exemple entre autres.

"Bienvenue à Bizarville", c'est un mélange de cas policiers et d'affaires à la frontière du fantastique.
Nos deux officiers, un peu placides, devront affronter le fantôme d'une arrière-grand-mère à la demande d'une héritière richissime, enquêter sur la disparition d'un gourou papillon (qui des chenilles de sa secte lui voulait du mal ?), nous découvrirons le secret d'un dentiste alligator.
Plusieurs histoires imaginées avec beaucoup d'originalité, de légèreté et un sens de l'aventure improbable.
Aucune journée ne se ressemblera mais cela semblera un peu le quotidien de l'inspectrice Jessie et de son fidèle officier Sid, un appel entre le café et le croissant et ils prennent leurs clefs de voiture (mais jamais de pistolets) pour venir dépanner le citoyen.
C'est vrai que c'est bizarre Bizarville. Mais c'est aussi très drôle.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}