Critique de michfred

Un petit Fregni pour la route !

Un polar bien marseillais, hommage à Izzo, fraîchement disparu, où le facteur Antoine, transformé en loque clochardisée de douleur par l'enlèvement de sa petite fille Marie, prunelle de ses yeux, bouffe soudain du lion pour la retrouver , l'arracher aux pédophiles très- vilains -pas -beaux qui la détiennent, et leur faire croquer les pissenlits par la racine.

Le fregnimane averti aura tôt fait de reconnaître René sous les traits d'Antoine, Marilou, transparente sous Marie, d'identifier , derrière Jacky , Toni, le ganster-sauveur-au-grand-coeur, et dans le personnage de Camille Ferréol, institutrice compatissante aux seins réconfortants, la douce Isabelle, la Maîtresse des corbeaux ...

Du coup, la fiction policière un peu outrée, pas vraiment crédible, devient, pour les amateurs que nous sommes, un galop d'essai romanesque de personnages qui vont bientôt, comme leur auteur, sauter de plain-pied et tels qu'en eux-mêmes , de la vraie vie au livre, quand Fregni, affranchi de la fiction, se fera confiance, et comprendra que son monde, poétique, rebelle et ensoleillé , est un univers romanesque à part entière , et qu'on l'aime tel qu'il est, tout frais sorti de ses carnets..

Pour notre bonheur plus grand et pour notre plus grand bonheur!