Critique de antoinettemenelenquete

La femme de destin est un roman d'aventure, un roman historique, un roman initiatique, un roman de voyage à l'autre bout du onde et au bout de soi-même bouleversant qui ne peut laisser personne indifférent. La femme de destin, c'est tout cela à la fois et bien plus encore.
Il est juste est vrai, brûlant de sincérité tant dans la description des rapports humains que dans les désirs qui animent l'âme humaine.
C'est un roman intense, dont on ne ressort pas indemne.
Les description de l'Afrique des années 70 et de la France politique et post colonialiste de ces mêmes années est criante vérité. C'est de l'histoire comme on aurait aimé qu'on nous enseigne pour comprendre les dérives des discours politiques d'aujourd'hui.
C'est aussi une histoire d'amour, d'une rencontre entre Marc un employé sans envergure et Margie, une métisse flamboyante. Mais à l'heure des choix et des convictions, y aura-t-il encore de la place à ce qui existe entre eux. et qu'existe-il d'ailleurs?

Résumé:« La femme de destin » raconte le parcours d'un jeune homme timide et secret, en quête de reconnaissance. Dans les années soixante-dix, Marc est un petit employé aux écritures, un sans-grade, un de ces personnages gris et ternes qu'on ne remarque pas. Mais ce n'est qu'apparence, il attend, c'est un rêveur, un imaginatif, et il croit en la providence.
Celle-ci se présente en la personne de Margie, une jolie métisse, femme brillante et volontaire, qui, contre toute attente, tombe amoureuse de lui. Alors, il se met en tête d'exister, il veut sa part de paradis, de soleil, de mer turquoise ! Il veut se balader sur des plages infinies avec cette belle fille à son bras. Pour la garder, il se fait voleur.
L'aventure l'entraîne dans une Afrique troublée, il y rencontre des personnages équivoques, parfois chaleureux, souvent inquiétants : femmes fatales, féticheurs, chefs de guerres, et une femme puissante qui a le pouvoir de le révéler.
Marc, alias Lionel, affronte ses peurs et combat son passé, parviendra-t-il à se trouver ?

Jo frehel est vraiment une auteure à suivre.

Lien : http://lesenquetesdantoinett..