Critique de Eowyne

Un guide pratique à destination des adolescents et jeunes adultes afin d'améliorer sa communication avec les autres. La première partie explicite les sources des conflits de manière théorique et pratique grâce à des exemples de la vie quotidienne. Dans la deuxième partie, l'auteure explicite les modes d'expression inadaptés, l'importance de la communication non verbale et les mécanismes de défense qui peuvent être sources de conflits. Enfin, l'auteure donne des pistes sur la communication non violente et propose des exercices afin de maintenir un dialogue ouvert avec ses proches. Cet ouvrage est très abordable pour des jeunes adultes qui se retrouveront dans les situations décrites et pourront commencer à faire un travail sur eux-mêmes avec des exercices de pratique qui peuvent facilement être utilisés. Il me semble un peu difficile de mettre en pratique l'auto-empathie et l'écoute active sans aide extérieure mais il est intéressant que cela soit abordé. Bref, un guide très pratique et utile.