Critique de Bazart

On finit par un livre plus léger, et plus en lien avec le festival de Cannes un beau livre de photos qui rassemble celles que L'Agence France Presse a compilé cent quarante-cinq photos du Festival de Cannes pour célébrer les 70 premières années du Festival. L'AFP a également recueilli les souvenirs de celles et ceux qui ont contribué à la légende du Festival.

Belle idée que celle de l'AFP de revenir en texte et en images sur les souvenirs de personnalités internationales du cinéma qui ont marqué les 70 années du Festival de Cannes.

IMG_20180720_173806

L'Agence a ainsi puisé dans ses archives photo et mobilisé ses bureaux dans le monde entier pour recueillir les souvenirs de celles et ceux qui ont contribué à la légende du Festival. D'Anouk Aimée à Jodie Foster, de Claude Lelouch à Ken Loach, sans oublier la nouvelle génération avec Sofia Coppola, Omar Sy ou encore Tahar Rahim, des dizaines d'acteurs, actrices, réalisateurs et réalisatrices livrent à l'AFP leurs témoignages exceptionnels en racontant leur premier Festival ou leur meilleur souvenir.

IMG_20180720_173825

Ces témoignages sont illustrés par 145 photos de l'AFP qui immortalise au fil des ans les stars présentes sur la Croisette, les plages et les célèbres marches.

Pour ce livre, des dizaines d'acteurs, actrices, réalisateurs et réalisatrices ont livrés leurs témoignages en racontant leur premier Festival ou leur meilleur souvenir.
D'Anouk Aimée à Jodie Foster, de Claude Lelouch à Ken Loach, sans oublier Sofia Coppola, Omar Sy ou encore Tahar Rahim, tous témoignent de la folie cannoise

. Un bel objet garanti sans selfie!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..