Critique de ishtar76

En général, j'adore les livre de Nicci French qui écrivent des petites pépites de thrillers délicieusement psychologiques. Mais là, j'ai eu du mal à accrocher. du début à quasi la fin, j'ai eu un peu l'impression de lire un "quatre mariage et un enterrement" version psychiatrique. Vous voyez ce que je veux dire ? le truc très british, les amis qui se croisent, les petits trucs de la vie qui sont vécus comme des drames, les amours un peu compliqués, la difficultés à dire simplement les choses ou à les dire tout simplement, la vie qui les embarque, l'alcool à chaque occasion (l'alcool triste ou qui vous fait faire n'importe quoi en plus) .. sauf que là vient se mettre en cerise sur le gâteau la maladie mentale.
En bref, vous avez le psychologique à fond mais il faut chercher le thriller qui, pour moi, pointe (juste) le bout de son nez à la fin et encore au moment où se règle le truc. A un moment, c'est vous dire, j'ai même vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur et que j'étais bien dans un Nicci French et surtout dans un thriller.
Et finalement, c'est cela qui nous fait aller jusqu'à la fin ; juste vérifier qu'il va bien y avoir un truc qui relève vraiment du thriller, la curiosité de voir comment cette longue présentation du trouble bipolaire va aboutir.
Franchement je ne recommande pas aux amateurs de bons thrillers (voire de thrillers tout court) ou à ceux qui voudraient découvrir l'écriture de Nicci French. Mais sinon cela se lit malgré tout.